Comme Fifille et son Chéri devaient se rendre hier à la première visite de contrôle post-naissance de la Souricette, j’ai été invitée à venir tenir compagnie à mon Mini adoré lors de leur absence et à rencontrer pour la première fois sa sœur cadette. C’est donc avec le sentiment de me rendre à un tout premier rendez-vous amoureux que j’ai parcouru les quelques kilomètres qui sépare mon propre terrier de celui de la petite famille nouvellement agrandie. Une première impression, vous le savez, c’est bien difficile à rattraper. Et je voulais faire bonne figure aux petits yeux (le plus souvent fermés) de la plus belle des plus belles.
Il faut dire aussi que quelques jours ayant passé déjà depuis sa naissance, j’étais assez fébrile de la rencontrer et de retrouver le babillage si attachant de mon Mini adoré. Je m’étais moi-même gardée à distance, toujours aux prises avec un rhume assez tenace merci et une récente entorse au poignet droit (blessure bien embêtante lorsque vient le temps de s’occuper d’un tout-petit qui aime par-dessus tout être véhiculé dans les bras), entorse issue de la seule et unique sortie de course que j’ai faite en 2022 et qui m’a valu une chute assez spectaculaire sur la glace. Ouch! Ayoye! Je ne devais pas avoir l’air si mal en point, puisqu’aucun des six spectateurs présents aux premières loges de mon acrobatie n’a réagi. Niet. Nada. Ben coudonc.
J’arrive donc à destination : sous une couverture rose et avec un petit bonnet rose sur la tête, la Souricette dort. Un ange passe. Fifille avait raison : elle est parfaite, adorable et je l’aime déjà plus que tout. Elle est toute mini, brunette et chevelue, avec de longs doigts (de pianiste).
Son grand frère dort aussi : il aura donc la très bonne surprise de se retrouver seul avec sa ra-maman à son réveil, ce qui n’est pas arrivé si souvent. Mais bon, on se connaît bien tous les deux : on chille donc jusqu’au retour des jeunes parents quelques heures plus tard. J’arrive même à comprendre tous les mots du plus beau des plus beaux. Tous, sauf un que je n’arrive pas à déchiffrer malgré tous mes essais et la mine de plus en plus désespérée de mon Mini qui n’en revient pas de ma déconfiture et qui appuie sa mystérieuse élocution du même grand geste répété. Ça sonne comme « couche », mais ce n’est pas ça, je le comprends tout de suite. Heu. Le mystère n’est pas resté entier bien longtemps puisqu’à leur retour, Fifille et son Chéri ont tout de suite su de quoi il s’agissait : leur fiston réclamait une suce, objet abandonné depuis longtemps par lui, mais qui était soudainement redevenu intéressant avec l’arrivée d’un nouveau bébé dans sa vie. Je le saurai pour prochaine fois, promis.
Tout est donc bien qui finit bien : mon Mini a enfin sa suce et la Souricette est top shape, une championne qui prend plusieurs grammes chaque jour. Aucun souci. Tout baigne (comme le dirait ma chère sœur).
Quand tu y penses, le temps a passé bien vite depuis la naissance de ta propre Souricette qui est aujourd’hui maman à son tour. Quelle chance tu as d’être là, ici et maintenant, près d’elle et de ses enfants.