Fiston, il a bien des qualités. Mais quand il est amoureux, étudiant à temps plein et travailleur à temps partiel, sa chère maman si aimante et généreuse n’existe plus.
C’est pourtant le même jeune qui, il y a quelques mois à peine m’avait appelée en vomissant, en pleine nuit, avant même de composer le 911, et de finir tout de même assez peinard à l’urgence, après une soirée un peu trop festive. Tant pis pour moi et pour mon sommeil si rare, après tout, je suis une mère avant tout. Et je n’ai pas de vie, hors de celle, trépidante à souhait de mon héritier. Il appelle : je réponds. Il demande : je donne. Point. Mais attention, l’inverse est loin d’être acquis.
L’anecdote
Fiston, il est techo. Et rapide. Et moi, ça m’emmerdait de devoir me farcir des heures de lecture sur le web et de bizounage par la suite pour arriver à ce que ce blogue voit le jour. Surtout que lui, il connait déjà tout ça et qu’il a un certain talent créatif, hérité en ligne directe de sa chère mère. Je voulais donc un clé-en-main. Et hop! j’ajoute les contenus et l’affaire est dans le sac. Ça a fini par arriver, puisque vous me lisez, mais croyez-moi sur parole, ça aurait été certainement plus rapide que je m’y mette moi-même (mais plus laborieux, j’en conviens). Après tout, on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Surtout quand le service en question, on l’atttttttttttttttend, bénévolement, de Fiston (merci, merci, de m’avoir finalement fait ce si beau cadeau).
Quand tu demandes quelque chose à ton Fiston dans la vingtaine, arme-toi de patience. Tu n’es certainement pas sa priorité.