Fiston s’étant annoncé pour le souper (je ne rappelle plus la dernière fois où c’est arrivé), Halloween oblige, j’ai gossé une citrouille ce matin. Avec tout mon talent. Bien sûr, à 22 ans, je suis pas mal certaine que ça l’aurait laissé de glace, mon benjamin, cette délicate attention, mais bon, on ne le saura jamais. L’un de ses collègues-conseillers-aux-ventes-en formation a été testé positif à la cristi de covid et je préfère tenir mon héritier à distance. Mais il me manque vraiment vraiment beaucoup.
Ah l’Halloween! Que de beaux souvenirs!
Réussir à attacher Fifille, toute mini, dans son banc d’auto, alors qu’elle portait son déguisement de lapin-mouton (on n’a jamais vraiment su) ET son habit de neige en-dessous. Je le sais, je le sais que c’était trop et elle était rouge, notre blondinette.
Répondre à la porte sans arrêt, une bonne partie de la soirée, en s’assurant que la (maudite) chatte ne sorte pas en vitesse et que Fiston ne soit pas trop apeuré. Il était un peu pissou, tout mini.
Dans le noir, au froid et à la pluie, avec ma chère amie I. qui habitait à deux rues de chez nous, faire des virées-bonbons avec nos enfants. Il y en avait au moins un en poussette et au moins un qui voulait rentrer au plus tôt, parce qu’il fait trop fretttttttttte mammmmmmmman. Sans compter celui qui n’avait pas les yeux en face des trous de son masque et qui s’enfargeait à chacun des perrons visités (comme il ne voyait rien, il pilait sur le drap qui lui servait de déguisement, fait que). C’était souvent le plus petit (à part celui qui avait la chance de voyager en poussette) et ça me rappelait vaguement des souvenirs de mes propres tournées enfantines. Il y avait aussi Fiston, tout mini, qui avait très peur (oui oui, encore) des grands (maudit niaiseux) d’ados déguisés en vampires de notre quartier.
La meilleure fois, c’est quand mon amie I. et moi, on avait enfin compris et on avait délégué les pères pour accompagner leurs rejetons dans la tournée-bonbons. Y mouillait en plus (comme à chaque année, me semble). Et hop, nous deux, peinardes et au chaud, on prenait du porto en répondant aux petits monstres à la porte. Le bonheur! Plus tard, n’ayant plus d’enfants à la maison, elle et son chéri ont pris l’habitude d’aller au resto ce fameux soir. Ils sont partis. Personne. Lumières éteintes. 0 décoration. La paix.
Quand tu décides d’accompagner tes jeunes enfants dans leur tournée d’Halloween (parfois, on n’a pas le choix, que voulez-vous), habille-toi comme un ours et prends un petit remontant avant de partir. Tu devrais pouvoir tenir le coup.